Témoignages web

Comment optimiser le bouche à oreille numérique

Description de l'atelier

Le marketing de bouche-à-oreille a toujours été considéré comme un outil puissant. Aujourd’hui on ne peut en parler sans évoquer les médias sociaux. Malheureusement, peu d’entreprises utilisent réellement ce type de marketing. On se fie bien souvent à la bonne foi de nos clients pour qu’ils parlent de nous. Pourtant, l’arrivée des nouvelles technologies et des médias sociaux ouvre plusieurs options pour le bouche-à-oreille. Le défi est plutôt de trouver ce client qui accepterait de devenir un ambassadeur, de donner son opinion (positive) sur notre produit ou notre service.

Cet atelier permet au participant d’explorer de nouvelles pistes pour le marketing du bouche-à-oreille et d’avoir recours à des outils innovateurs pour optimiser ses ventes, y compris par le web et les médias sociaux.

Éléments de contenu

  • Qu’est-ce que le bouche-à-oreille
  • Les différents réseaux de consommateurs
  • Le rôle des influenceurs
  • Bâtir un message qui se propage efficacement
  • Orchestrer une campagne de bouche-à-oreille

Le bouche à oreille constitue un élément très important des stratégies de communication et de promotion. Cet atelier m’a conforté dans ce constat et m’a permis de mieux appréhender les enjeux du bouche à oreille.

Approche pédagogique

À l’aide d’exposés interactifs, d’exemples concrets, d’exercices individuels et en groupe, le participant a recours à plusieurs outils pour exploiter une nouvelle approche du bouche-à- oreille.

Matériel fourni

Chaque participant reçoit un cahier du participant comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

Regardez les prochaines dates de formation

Voir le calendrier

Ça vous intéresse? Contactez-nous !

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons par téléphone ou par courriel.





Ne plus demander