Marchandisage

Comment mieux disposer ses produits en magasin

Description de l'atelier

La mise en marché, appelé le marchandisage, c’est l’art de valoriser et animer des produits et/ou des services sur les lieux de vente par une série d’actions dont le but est d’accroître la rotation des stocks et ainsi d’augmenter le chiffre d’affaires. Le marchandisage, c’est aussi d’obtenir une plus grande rentabilité au pied carré par l’optimisation de l’emplacement et une disposition valorisante des produits. Enfin, le marchandisage c’est également de préparer la surface de vente pour présenter la marchandise de la manière la plus adéquate possible tout en respectant la démarche et le fonctionnement des consommateurs. Bref, cet atelier permet au participant de placer la bonne marchandise, au bon endroit, au bon moment, en bonne quantité, au bon prix, avec la bonne présentation et dans la bonne ambiance!

Éléments de contenu

  • Les règles fondamentales du marchandisage
  • Les zones stratégiques de votre commerce
  • Les comportements d’achat automatisés de vos clients
  • L’organisation de l’espace de vente
  • Le rôle de l’ambiance d’un magasin
  • Le calcul des ventes au pied carré et au pied linéaire
  • Savoir monter un étalage

C’est un atelier idéal pour un commerce qui ne dort pas sur ses lauriers et qui désire se renouveler en utilisant de bonnes façons de vendre ses produits.

Approche pédagogique

À l’aide d’exposés interactifs, d’exercices en équipe, de discussions de groupe et de démonstrations, le participant a recours à plusieurs techniques pour mieux aménager ses vitrines. Une mise en situation en équipe complète les apprentissages.

Matériel fourni

Chaque participant reçoit un cahier du participant comprenant les éléments théoriques et les différents exercices.

Regardez les prochaines dates de formation

Voir le calendrier

Ça vous intéresse? Contactez-nous !

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons par téléphone ou par courriel.





Ne plus demander