Le mouvement Le mouvement attire toujours l’attention. Par exemple, regardez les enfants admirer un train en mouvement dans une vitrine ou qui sont attirés par des grelots devant une porte d’entrée…

La simplicité Il ne faut pas aller à l’extrême : pour attirer un touriste, restez simple dans votre décoration sans y ajouter trop d’extravagance. Le décor doit être agréable, sobre, simple et sans superflu.christian-fregnan-730450-unsplash

La couleur Les couleurs doivent être variées. Par exemple, la couleur orange est souvent utilisée dans l’alimentation pour diviser les produits, la couleur rouge pour annoncer un spécial, la couleur verte pour un produit équitable…La lumière est tout aussi importante. Attention, un éclairage avec des lampes incandescentes pourrait donner une teinte jaune aux produits (ex. : des tomates ne paraîtront pas mûres). L’éclairage naturel est toujours préférable, sinon utilisez des fluorescents du type 3000-3500°K.

L’espace Tout l’espace doit être utilisé, sachez l’utiliser au maximum. Il faut toujours donner l’effet d’abondance et de choix, même en fin de journée. Vous pouvez vous étaler sur la longueur et la hauteur, mais utilisez aussi la profondeur : les grandes chaînes le comprennent en utilisant des miroirs dans le fond des comptoirs ou des boîtes vides donnant l’impression de tablettes bien remplies.

Le présentoir On ne vend pas des présentoirs, mais des produits! Votre présentoir doit faire valoir le produit et être d’une propreté exemplaire.

Les nouveaux produits Votre nouveau produit est arrivé, annoncez-le et mettez-le bien en vue! Il devrait être facile pour tout client de trouver tous vos nouveaux produits dans votre magasin. Au besoin, utilisez un affichage distinctif.

Formes et alternance Un produit sur un bout de table peut très bien être répété plus loin. N’oubliez pas, la répétition augmente les ventes.

 

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone