Lors de la création d’un site internet pour votre business, il y a certains outils à connaître ! L’idée est de booster le trafic de votre site internet, Google My Business est un annuaire professionnel gratuit en ligne, vous devez être dessus !

Ce logiciel gratuit vous aide à développer votre trafic naturel et en plus, c’est un logiciel simple d’utilisation.

Voici 5 raisons d’utiliser Google My Business pour votre business.

 

Bénéficier d’une publicité gratuite

Et oui! Tout d’abord, premier avantage et pas des moindres, grâce à Google My Business, vous allez pouvoir promouvoir votre établissement gratuitement.

Vos informations apparaitront comme une carte de visite en ligne dans un bloc sur la barre latérale Google.

En plus d’informations utiles à propos de votre commerce, des photos apparaîtront dans cet encart.

En effet, Google va sélectionner des images par défaut (site web, photos envoyées par des internautes…) et vous pouvez enrichir ces photos et choisir la photo principale de couverture.

Si les renseignements sur vous sont riches et que vous êtes simples à trouver, votre établissement suscitera alors plus d’intérêt aux yeux de vos potentiels clients !

En plus d’une carte de visite, Google My Business vous permet d’avoir une petite vitrine virtuelle!

Se priver de Google My Business revient à se priver d’une grande partie des internautes et surtout ceux qui effectuent des recherches locales.

Si vous souhaitez approfondir le sujet sur le référencement local vous pouvez lire cet article !

Assurer votre visibilité

Une page Google My Business donne des renseignements sur votre commerce, améliore votre visibilité et aide vos clients à vous trouver rapidement. De même, cela permet d’accéder à des informations comme vos horaires d’ouverture et vos coordonnées ou encore des avis clients ainsi que l’URL de votre site internet.

Des sites comme Tripadvisor ou Lafourchette ont réussis grâce à ce manque d’informations chez les Restaurateurs par exemple !  

Cela permet de mettre à jour vos informations à n’importe quel moment et vous permet d’assurer leur fiabilité (par exemple: une fermeture exceptionnelle…).

Sans un listing Google My Business, vous risquez de manquer des clients et des ventes potentielles. Si vous êtes un restaurant, un bar ou un établissement de ce genre, vous pouvez être certain que vos clients à 75% font une recherche de proximité sur Google.

Pour les magasins ! Un très grand nombre de consommateurs regardent les horaires d’ouverture, la localisation ou encore la disponibilité d’un produit.

Par ailleurs, cela vous permet également d’être bien référencé sur Google Maps.

Google My Business est donc un moyen incontournable d’assurer votre visibilité. Pensez à toujours mettre les informations de votre commerce à jour.

 

 

Communiquer avec vos clients

Grâce à Google My Business, vos clients peuvent laisser des commentaires sur votre entreprise, vos produits et vos services.

Les avis et notation de clients sont devenus partie intégrante dans le lien entre le client et le commerçant, donc à ne pas négliger.

Vous avez d’ailleurs la possibilité de répondre à ces commentaires et donc d’entretenir un lien avec eux.

Vous pouvez alors soit remercier vos clients, soit remédier à un problème qu’ils ont pu rencontrer et cela servira votre image.

Les avis des sites comme Facebook, Yelp ou Trip Advisor sont également visibles.

Les avis de vos clients et les interactions que vous entretenez avec eux seront un élément important à prendre en compte pour votre e-réputation et par conséquent, l’image de votre marque.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’enrichir votre fiche établissement en tenant au courant vos clients d’événements ou d’offres spéciales et en publiant des photos ou même du contenu.

 

Obtenir les statistiques de votre fiche établissement  

Vous pouvez obtenir des données sur votre fiche établissement.

C’est à dire savoir comment les visiteurs trouvent votre fiche établissement (en notoriété ou hors notoriété). Vous pouvez également savoir sur quel service de Google vos informations ont été affichées (recherche Google ou Google Maps), connaître l’action des clients (clique sur le site web, demande d’itinéraire ou appel), les photos visualisées.

De plus, en configurant et en mettant à jour votre fiche Google My Business, vous pouvez créer des publicités ciblées sur les recherches de proximité sur Google Maps.

Toutes ces informations vous permettront de vous aider dans votre stratégie marketing.

 

Combattre les scammers

Sur internet, il est important de soigner son image, une mauvaise réputation est très vite arrivée et nous ne sommes malheureusement pas à l’abri de mauvaises surprises!

Google My Business vous permet de certifier votre marque.

En effet, il peut arriver que le nom de votre commerce soit presque identique à celui d’un autre ou même que des personnes créent des fausses pages sur votre entreprise!

Lorsqu’on connaît l’importance de le e-reputation, cette possibilité s’avère bien utile!

Faites certifier votre marque et éviter la confusion auprès de certains clients.

 

Vous l’avez compris, Google My Business est une étape essentielle à prendre en compte pour votre business.

En plus d’accroître votre visibilité, ce logiciel vous permettra de faciliter les recherches de vos futurs clients!

Il ne vous reste plus qu’à remplir soignement votre fiche établissement.

A vous de jouer !

 

Article rédigé par Agnès Abkari

Rédactrice Web chez Orson.io

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone