Les consommateurs visitent le site web des entreprises pour se renseigner sur des produits et services et de plus en plus pour les acheter en ligne.

 Selon comScore, en 2016  plus de 45% des consommateurs font leurs achats en ligne.

Le tableau suivant présente les avantages du magasinage en ligne pour les internautes.C’est à eux qu’il faut penser lorsqu’on crée un site web d’entreprise.

La commodité  

  • Au moment voulu
  • Partout dans le monde
  • Dans l’intimité de son foyer
  • Gain de temps et disponibilité permanente
  • Economie de frais déplacement, de stationnement.
La concurrence des prix Comparer les prix. Certains produits se vendent moins chers en ligne que dans les points de vente traditionnels.
La sélection Choisir parmi une grande variété de produits et services, présentés de façon détaillée.Permet souvent de découvrir ou d’être prévenu avant-garde des nouveaux produits ou de leur promotion,
La personnalisation       Acheter des produits répondant spécifiquement à ses besoins Par exemple, Dell Computer où le consommateur peut sélectionner à la carte les éléments de son futur ordinateur.
L’accès aux renseignements Bien se renseigner avant de prendre une décision d’achat et avoir accès à de l’information impossible à se procurer autrement, et ce, très rapidement.
L’expérience divertissante 25 % des clients ayant répondu à une enquête ont révélé qu’ils aiment magasiner sur Internet parce qu’ils trouvent cela amusant. Et pourtant, nous n’avons encore rien vu : nous sommes encore loin de tout le potentiel de l’Internet!
Le niveau de service à la clientèle Communiquer avec le commerçant grâce au courrier électronique, avant ou après l’achat. Les consommateurs ont un moyen de s’assurer qu’ils seront pleinement satisfaits de leur expérience d’achat. Ils peuvent aussi recevoir de l’information sur les nouveaux produits ou services offerts par ce commerçant, en faisant partie d’une liste d’envoi.

L’Internet permet de maintenir une relation continue entre le vendeur et l’acheteur

.Source : Guide de la vente au détail sur Internet, Industrie Canada

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone