Lorsque vient le temps de mettre en place votre site web pour faire du commerce électronique, voici les principales options qui s’offrent à vous.

Utiliser une solution commerciale clé en main

Plusieurs solutions de commerce électroniques s’offrent à vous. Moyennant un frais mensuel, ces solutions vous permettent de disposer d’un site complet avec toutes les fonctions nécessaire au commerce électronique.

L’avantage principal de ces solutions est le soutien technique et l’hébergement professionnel. L’inconvénient est que dans la majorité des cas, vous avez moins de contrôle sur le fonctionnement et l’apparence de votre site web, quoique cet inconvénient soit de moins en moins prononcé avec les plateformes modernes.

Faire affaires avec une firme spécialisée en commerce électronique

Si vous désirez un graphisme sur mesure et un site entièrement personnalisé, vous pouvez faire appel à une firme de développement de sites transactionnels. De plus, cette firme devrait être en mesure de bien vous supporter dans la mise en place des processus d’affaires adaptés.

Utiliser une solution en code source libre

Une solution en code source libre (open source) vous permet d’adapter votre plateforme à vos besoins. Par contre, ces solutions sont parfois plus difficiles à utiliser et doivent être maintenue par des experts (développeur web, hébergeur, etc.). Ne croyez pas que vous allez économiser même si ces solutions sont gratuites!!!

L’avantage réside principalement dans la personnalisation que vous pouvez faire et dans le fait qu’une fois mise en place, cette plateforme ne vous coûtera pas de montant récurrent, sauf pour son hébergement.

__________

Article rédigé par André-François Landry
Consultant en affaires électroniques, Osmose Intéractif

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone