Comme jepassio jardins le mentionne dans mon article INTRODUCTION vous trouverez ici un résumé de mon appréciation de mes commerces visités pendant l’année.  Cette évaluation est le résumé de ma visite avec ma femme pour acheter différents produits pour notre aménagement paysager et notre potager.

 

Serres et Jardins Girouard (Passion Jardins), samedi 11 juin 9 heures 30

 

Ce que j’ai particulièrement apprécié :

  • Notre service reçu par la première employée qui nous a suggéré certaines vivaces pour agrémenter notre aménagement. Elle prenait le temps de bien comprendre ce que nous voulions et même si nous n’avions pas de photos, elle nous a conseillés à merveille.
  • Notre service reçu par une deuxième employée dans le département des légumes. Elle nous a particulièrement proposé des tomates « mauves ». Mais un fait surtout apprécié : elle nous a expliqué l’importance de tailler les gourmands. Moi qui n’a pas nécessairement le pouce vert, il est drôle de constater que c’est la première employée à me parler de cet aspect alors que j’achète des plants de tomates depuis au moins 12 ans !!
  • Notre service reçu par Marie-Thérèse dans le départements des jardinières. Je fais exception à la règle et je nomme cette employée, qui était à la retraite et qui maintenant transmet sa passion aux clients. Dans un premier temps, bravo aux propriétaires de l’avoir embauchée mais ensuite, quel service extraordinaire nous avons reçu! Elle a pris le temps de chercher les plantes, les couleurs et de les placer une à côté de l’autre pour voir l’agencement de nos balconnières. Elle nous disait qu’elle était « visuelle ». Elle était tout simplement passionnée!! Encore merci Marie-Thérèse. Ma femme a résumé le tout dans l’auto : « Jamais une employée d’une pépinière nous a donné un aussi bon service. »
  • Le jeune employé qui nous a aidé à mettre les sacs de paillis dans l’auto l’a fait avec une attitude irréprochable. Hé oui, malgré mes 15 sacs de paillis achetés la semaine dernière (voir Expérience #3), nous avons suivi les conseils d’une employée de meubler le sol d’abord de paillis bio.

 

Ce qui pourrait être amélioré :

  • Assurément le site Web de l’entreprise. Pas fort. Aucun conseil, aucune photo invitante. Nelégumes pas les connaître depuis des années, nous n’y serions pas allés. Nous sommes en 2016… le web est une nécessité pour attirer de nouveaux clients!
  • L’accueil dès les premières secondes en entrant dans le magasin a été effroyable. Il y a avait deux jeunes employés qui travaillaient à arranger du matériel. Nous sommes passés à côté d’eux sans qu’ils nous regardent et même en s’attardant quelques minutes pour voir leur réaction, le constat a été le même… les employés étaient occupés et ne s’occupaient pas des clients !! Chers employés, SVP travaillez en ayant un balayage visuel autour de vous et surtout, si vous êtes le premier contact avec les clients à l’entrée du magasin… assurez-vous de regarder les clients et de leur sourire !
  • L’aménagement au centre du magasin demanderait un peu de travail. C’est sensiblement le même agencement depuis des années et il me semble que les produits tels que pots, accessoires de jardinage et produits de décoration pourraient être mieux mis en valeur. Bref, on ne va pas dans ce centre de jardin pour avoir des idées de décor !

 

Est-ce qu’on y retourne ? : Oui,  assurément  pour la compétence des employés dans les différents départements et surtout, pour redire un beau bonjour à Marie-Thérèse !

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone