Comme je le mentionne dans mon article INTRODUCTION, vous trouverez ici un résumé de mon appréciation des commerces visités pendant l’année avec ma femme et/ou mes enfants.

Cette évaluation est le résumé de ma visite avec ma femme au restaurant le soir du jeudi 30 juin 2016 alors qu’enfin nous avions une sortie en couple sans les enfants.

 

Restaurant Janick, Beloeil, jeudi 30 juin 19h

 

Ce que j’ai particulièrement apprécié :

  • La vue de la terrasse vraiment sympathique donnant sur le Richelieu et le Mont St-Hilaire.
  • L’ambiance en général sur la terrasse. Un peu vieillot comme aménagement, mais très convivial.
  • L’accueil de la serveuse à la table au cours des premiers instants et son attitude irréprochable à la fin du service.
  • La présentation des boissons, en particulier le daiquiri aux fraises excellent et le pichet de sangria.
  • Le fait qu’à la suite de notre mécontentement, la serveuse nous a offert gratuitement un dessert et que voyant que nous n’avions plus faim, elle ait fait l’effort de nous satisfaire malgré tout en nous offrant gratuitement nos boissons. Par cette intervention, elle a récupéré une partie de la soirée qui aurait été, sans son intervention, carrément catastrophique !
  • Les plats principaux qui étaient, somme toute corrects, mais sans éclat particulier.

 

Ce qui pourrait être amélioré :

  • Assurément l’accueil. La jeune fille qui nous accueillis au restaurant nous a dit que pour une place sur la terrasse nous devions faire le tour par l’extérieur, mais sur un ton qui semblait dire… « Comment? Vous ne savez pas cela?? » L’accueil sur la terrasse sera tout aussi désagréable… environ 10 minutes avant que quelqu’un vienne nous voir avec un simple verre d’eau.
  • Ensuite, l’accueil de la serveuse sera vraiment sympathique, mais le délai pour revenir avec les boissons et la prise de commande sera très long. C’est un non-sens que les serveuses de la terrasse doivent faire leurs drinks!!! Surtout avec le peu de personnel disponible. Une barmaid peut-être ?
  • La réception des entrées sera correcte (une entrée de calmars plutôt ordinaire) mais le délai ensuite pour recevoir le plat principal sera de 95 minutes !!! Oui, oui, 95 longues minutes à attendre nos plats de côtes levées. L’explication de l’hôtesse : tous les clients sont arrivés en même temps ! Mon explication : 3 serveuses pour 70 places et plus sur la terrasse avec les drinks à faire et le service du vin, etc. est loin d’être optimal.
  • Nous avons compté 35 minutes sans qu’aucun membre du personnel ne passe dans notre section pour voir si le tout convenait. Les clients se regardaient et riaient jaune!!
  • Bref, nous nous sommes assis à 6h55 et nous avons quitté à 9h40 avec le sentiment d’avoir un peu perdu notre soirée… bien qu’en couple, c’est heureusement agréable!

 

Est-ce qu’on y retourne ? : Pas sûr. Peut-être si l’occasion se présente, car on nous avait dit du bien de ce restaurant. Avec le nombre de bons restaurants dans le Vieux-Beloeil, il est certain que nous irons ailleurs pour les prochaines fois. Une note de passage de 6,5/10 qui a été sauvée in extremis par la belle attitude de la serveuse à la fin, mais qui aurait pu être un 3 ou un 4 sur 10.

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone