Comme je le mentionne dans mon article INTRODUCTION vous trouverez ici un résumé de mon appréciation des commerces visités pendant l’année avec ma femme et/ou mes enfants.

Je dois d’abord vous dire que la Pâtisserie Bel-Air sur la rue Bélanger à Montréal fait partie de mes vieux souvenirs. Située près de la maison familiale, c’est toujours avec un immense plaisir que j’y retourne et que je retombe en enfance. J’ai eu la chance dernièrement de vivre deux expériences concernant leur entreprise. Une fois pour faire plaisir à ma femme (pour des éclairs au chocolat) et une autre grâce à mon gâteau de fête !!

Pâtisserie Bel-Air, vendredi 23 septembre et fin de semaine du 1er et 2 octobre 2016.

Ce que j’aime particulièrement :

  • Le décor kitch des années ’80 un peu renouvelé mais tant que cela. Ça serait un aspect négatif pour tous les autres commerces mais là, ça ne me dérange moins. Ce n’est pas la véritable raison de ma visite.
  • Un des meilleurs rapports qualité/prix en ville. Des éclairs succulents à moins de 3$, des mokas chocolat, des mille-feuilles… Bref, pour des pâtisseries françaises, c’est le summum !
  • Un gâteau de fête avec du glaçage fondant qui est sans pareil… une qualité depuis maintenant plusieurs années (sans dire mon âge quand même!)
  • L’emballage des pâtisseries avec les mêmes boites, les mêmes cordons blancs comme si rien n’avait changé. Même la méthode d’emballage avec la double boucle ne semble pas avoir changé.

 

Ce qui pourrait être amélioré :

  • Le sourire des employés. C’est bien mais ça pourrait être plus sympathique. Il faut que ça roule!
  • Leurs pains. Le marché a évolué et à ce niveau, je trouve qu’une plus grande variété serait de mise.
  • Leur aménagement et leur offre en général… j’aime retrouver les saveurs d’antan mais en même temps, j’aimerais être surpris, épaté. J’y retourne une fois ou deux aux trois ans et j’ai rarement acheté autre chose de ce à quoi je suis habitué. Pourtant, je suis épicurien… c’est le marchandisage le problème. Une meilleure identification des nouveautés aiderait grandement.
Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone