Bonjour à vous tous. J’ai plein de nouvelles histoires à vous raconter au cours des prochaines semaines mais ce matin, je prends une pause pour écrire ce billet qui me tient à cœur.
Je parle souvent de service à la clientèle. Des bonnes expériences comme des mauvaises. Or, la semaine dernière nous avons reçu un témoignage qui mérite d’être souligné.

Comme plusieurs d’entre vous le savez, Mélanie, notre secrétaire de direction, travaille chez nous depuis plus de six ans. Je me plais souvent à dire qu’elle est la voix de Détail Formation. Mais c’est plus que cela, elle est l’image même de notre service à la clientèle.

Toujours fidèle au poste, elle se fait un devoir de répondre au téléphone avec gentillesse et empathie. Ses retours de courriels la stressent s’ils dépassent la durée de 48 heures. Et malgré des demandes parfois extravagantes, elle garde son calme avec une maîtrise parfois exemplaire (tout le contraire du Président!).

Bref, nous avons reçu un mot d’une cliente qui résume bien ma pensée et de l’immense privilège que nous ayons de travailler en sa compagnie. Je vous le partage en toute simplicité.

Merci à Mme Prévost de nous faire la preuve que de prendre le temps de souligner l’excellence en service à la clientèle fait chaud au cœur à bien du monde. Merci à toi aussi Mélanie pour ton dévouement constant.

Bonne journée!

Bonjour Monsieur,
J’ai suivi quelques formations sur le Web 2.0 avec Mme Bourque. Je suis très satisfaite des formations. Mais mon message est spécifiquement pour le service de Mélanie.
Je pars aujourd’hui, en 2011, ma petite entreprise. Dans le cadre de la mise en place de mon projet je suis continuellement à la recherche de ressources. J’ai trouvé avec Mélanie quelqu’un qui veut vraiment “aider” la personne qui téléphone chez vous. Tellement que je croyais que c’était sa propre  entreprise. J’ai œuvré plus de quinze ans dans le domaine de l’automobile pour Audi, BMW, Volkswagen et pour Porsche. Mes équipes et moi donnions du service hors-norme à nos clients et ainsi nous pouvions être les champions de la croissance. C’est un aparté pour vous dire que je sais reconnaître quand une personne est réellement au service de la clientèle, que je reconnais le professionnalisme quand j’en rencontre et que Mélanie fait partie de ce groupe de gens.

Encore une fois dans le cadre de mon projet si je pouvais rencontrer partout des gens qui ne donneraient que 50% du bon service de Mélanie, ma vie en serait grandement facilitée!

Bien à vous!

Josée Prévost

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone