Il y a quelques semaines, je me suis branchée sur un webinaire diffusé par iStock dans lequel on parlait des textes et des images reliés à notre marque d’entreprise. Deux conférencières offraient leur point de vue sur ce qu’est une marque et trois types de « ton de voix » remarqués.

L’importance de l’image de son entreprise étant encore plus prédominante que toujours pour se faire remarquer et pour se démarquer de la concurrence, voici les informations et conseils qui ont capté mon attention.

La marque

Ce n’est pas son logo, ses couleurs ou son site Web… C’est la relation que l’entreprise a avec ses clients. Cette relation permet à vos clients de vous référer, de revenir chez vous. C’est également une histoire qu’on bâtit avec des images et du texte

EXEMPLE – STARBUCKS

L’ambiance sur place, la terminologie utilisée pour les grandeurs de café, le logo, etc., créent une marque qui se démarque des autres.

 

Le ton de voix de notre entreprise

Innovateur?

Expert?

Simplificateur?
Simplifier les choix de vos clients

Ton frais. Graphiques épurés et droits. Typographies épaisses. Design minimaliste.

Ton autoritaire. Images percutantes et qui prennent tout l’espace. Gros titres. Couleurs riches.

Ton amical. Typographies rondes et invitantes. Navigation facile. Plusieurs illustrations, images colorées, graphiques avec des courbes.

 

Afin de bien transmettre le ton de votre entreprise à vos clients, voici deux conseils :

Écrivez votre histoire sur votre site Web pour permettre à vos clients de mieux vous connaître, afin qu’ils en parlent de leur côté : votre histoire peut être textuelle ou visuelle.

Assurez-vous d’être cohérent entre votre image et ce qui se passe réellement en boutique. Exemple 1 : si vous proposez des produits technologiques, faites en sorte que votre site Web est au goût du jour. Exemple 2 : vous projetez une image santé, mais vos employés mangent de la poutine sur l’heure du dîner en boutique.

QUEL EST LE TON DE VOTRE ENTREPRISE?

_____

Webinaire : The yin and yang of powerful brand stories – balancing words and images to get your brand noticed
Conférencières : Julie Cottineau (BrandTwist) et Rebecca Swift (Getty Images et iStock)
Diffusion originale : le 27 février 2014
Adresse Web : http://www.istockphoto.com/article_view.php?ID=1612#.Ux30q87ap1E

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone