Voici quelques façons de disposer vos produits : .

Les étalages horizontaux

Cette façon d’étaler les marchandises consiste à placer sur une même ligne toutes les marchandises d’une même catégorie, c’est-à-dire tous les produits d’une même famille sur la même tablette. .tim-bennett-583067-unsplash

Les étalages verticaux

Il est préférable d’opter pour une disposition verticale afin de convaincre les consommateurs de s’arrêter devant un étalage. En disposant les articles de haut en bas sur les étagères, les ventes varient de façon significative selon que les marchandises sont placées à la hauteur des yeux, des mains ou des genoux. .

Les étalages en carré

Cette façon d’étaler les produits permet de créer un « carré très visuel », soit d’un même produit, d’une même couleur ou d’une même marque. Ce type d’étalage est aujourd’hui considéré comme le plus vendeur. .

L’étalage corporatif

Identique à l’étalage vertical, ce type d’étalage ne contient toutefois que des marchandises d’une même compagnie. .

Les étalages promotionnels

Les changements de saisons, les grandes fêtes, les festivals, les manifestations sportives, les nouveautés, les changements de marchandises et les rénovations, sont autant de prétextes à créer une ambiance particulière, une atmosphère de foire, à l’aide d’étalages promotionnels. .

Les étalages d’ensemble

Ce type d’étalage qui regroupe des marchandises vendues séparément donne une idée réelle de l’allure ou de l’effet que pourront produire certaines marchandises.

 

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone