La tradition de l’arbre de Noël est apparue dès le XVième siècle, avec ses décorations fixées à la cire. Cette tradition s’est étendue aux vitrines de Noël qui divertissent maintenant des millions de personnes à travers le monde.

Un enjeu de taille puisque la vitrine est le média préféré des consommateurs qui, pour 21% d’entre eux, la préfèrent à toute autre forme de publicité (selon une étude menée par Adobe en juin 2015).

Faire une belle vitrine n’est donc pas quelque chose d’anodin et purement esthétique, mais au contraire, une action marketing triomphante. Son rôle fondamental dans l’acte d’achat n’est plus à démontrer : avant d’entrer dans le magasin, 50% des visiteurs l’ont regardée et 20% ont acheté un article qu’ils y ont repéré.

Le but est simple, avoir la plus belle vitrine : pour attirer les enfants et faire acheter les parents, mais aussi pour émerveiller les clients et les inciter à acheter.

L’habillage des vitrines pour les fêtes de noël est donc un passage obligé pour les magasins. Le secret pour décorer votre vitrine est de bien en comprendre toutes les composantes afin d’arriver à faire quelque chose qui fasse rêver !

Nous vous proposons donc d’assister à un atelier sur l’aménagement de vitrines qui vous aidera à réaliser des vitrines percutantes et colorées, tout en étant originales !

 

Article d’Agnès Robin, consultante en marchandisage chez Détail Formation

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone