rawpixel-651368-unsplash

Internet étant devenu une part fondamentale au développement des affaires, avoir une bonne présence web est essentiel. Le comportement des consommateurs a changé. Ces derniers interagissent avec les commerçants, ils étudient attentivement l’information sur Internet et font de plus en plus confiance aux avis qu’ils lisent.

Ainsi, les entreprises qui parviennent à communiquer du contenu intéressant et à tisser une relation obtiennent des retombées positives.

Détrompez-vous! Inonder votre compte de messages, avoir un grand nombre de contacts et de multiplier les comptes sur les réseaux sociaux ne suffit pas à créer des opportunités qui font vendre.

Pour se démarquer de vos concurrents, il faut travailler votre contenu. Une stratégie claire et adaptée fera de vous un expert de votre secteur d’activité.

 

En plus de faire plaisir à leurs clients et de bien les renseigner, les entreprises profitent d’Internet de plusieurs façons :

  1. Cibler ses outils marketing :  mettre en place une stratégie de marketing pour viser des clientèles distinctes. Transmettre des messages mieux ciblés et entretenir une relation de qualité.
  2. Informer et fidéliser sa clientèle : informer rapidement ses clients de la sortie de ses nouveaux produits, les fidéliser. Réactualiser le contenu du site fréquemment (le web offre beaucoup plus de possibilités qu’une simple pochette corporative).
  3. Présenter une offre améliorée de produits et services : évaluer la pertinence d’offrir un nouveau produit ou service en magasin. Par exemple, mener une enquête auprès de clients potentiels ou constituer des forums de discussion sur certains produits, pour obtenir des statistiques sur les goûts et les attitudes de ses clients potentiels.
  4. Accéder à de nouveaux marchés : avoir accès à des marchés qui sont beaucoup plus larges que le point de vente traditionnel, sans avoir à déployer d’énormes budgets de communication. Intégrer le site à la stratégie de marketing pour mieux faire connaître le commerce et accroître l’achalandage au point de vente existant.
  5. Réduire ses coûts : réaliser des économies de coût en maintenant des niveaux de stock moins importants en magasin, tout en offrant sur Internet une gamme de produits plus large. Réduire à long terme ses frais de publicité ou les frais liés au service à la clientèle, à l’administration et aux communications.
  6. Communiquer efficacement : communiquer plus facilement, entre autres avec ses fournisseurs, grâce au courrier électronique.

 

 

Source : Guide de la vente au détail sur Internet, Industrie Canada.

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone