Sur le Flipboard de Daniel Tanguay, vous pouvez y retrouver un article intéressant qui concerne les jeunes de la génération Z. Pour accéder à cet article en anglais, cliquez ici.

Cet article dit que plusieurs entreprises développent des stratégies publicitaires qui visent la génération Y (fin 1970 – milieu 1990). Il y a par contre une autre génération, celle des Z (milieu 1990 -), qui devrait être davantage ciblée. Pourquoi? Parce que cette génération grandit dans une économie plus en santé et en a conscience. Ces jeunes n’attendent pas après leurs parents pour qu’ils leur disent quoi faire et de prendre telle décision. Ils décident par eux-mêmes, font leurs propres achats, malgré leur jeune âge. Ils sont parfois d’une grande influence pour les dépenses familiales.

Certains pensent qu’il est préférable de cibler tout d’abord la génération Y et d’attendre de mieux connaître la génération Z avant d’aller de l’avant. D’autres pensent qu’ils peuvent cibler ces deux générations en même temps, avec les mêmes publicités. C’est faux, parce que ces deux générations veulent des choses différentes.

  • Les jeunes de la génération Z sont plus tolérants à la publicité en ligne  que ceux de la génération Y.
  • La génération Z préfère se faire vendre des produits « cool » qu’une expérience « cool » contrairement à la génération Y.
  • Les jeunes Z réagissent plus aux publicités qui présentent « monsieur tout le monde » qu’une célébrité, ce qui explique que YouTube est le site web chouchou de cette génération.

Il faut donc considérer cette clientèle dans vos campagnes de publicité. De plus, il faut savoir que ces jeunes préfèrent être contactés par courriel et via les médias sociaux. Si vous les oubliez ou ne les comprenez pas bien, vous pourriez perdre de belles opportunités.

Réflexions

Votre entreprise devrait-elle cibler la génération Z dans sa publicité?

Pensiez-vous qu’il était si important de les considérer en tant que consommateur?

Allez-vous prochainement faire des modifications à votre façon de communiquer avec la génération Z?

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone