Sur le Flipboard de Daniel Tanguay, vous pouvez y retrouver un article intéressant sur les applications. Pour accéder à cet article, cliquez ici.

Pour une entreprise qui démarre, il est extrêmement important d’effectuer une veille stratégique afin de bien se situer dans le marché qu’elle occupera. Le gestionnaire doit s’informer sur les tendances et les innovations qui peuvent venir le concurrencer. Un outil qui peut l’aider est Digimind, outil qui propose une détection, un filtrage et une classification des événements numériques. Ils vous aideront à analyser votre réputation sur le web et les médias sociaux.

Voici diverses applications qui sauront certainement vous être utiles pour faciliter votre organisation  et votre vie quotidienne :

  • Pour développer sa clientèle, l’entreprise en démarrage devra trouver l’application de son secteur d’activités qui permettra à son client de le trouver rapidement et de le contacter. Par exemple, les restaurants ont Yelp. En France, les applications de ce genre se développent de plus en plus avec Tok Tok Tok pour les entreprises de livraison ou Toolmapp pour trouver un artisan.
  • Pour la gestion de vos fichiers et notes de travail, l’utilisation d’un « nuage » est très pratique : les applications Dropbox ou Evernote pourront vous aider.
  • Vous pourrez faire la démonstration de vos produits en vidéos et en temps réel grâce à l’application Google Hangout.
  • Pour gérer la multitude de médias sociaux et transmettre une bonne image à ceux qui vous suivent, l’outil Hootsuite peut vous aider.

Il est bien beau d’utiliser les technologies pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise, mais il ne faut surtout pas oublier  l’utilisation du téléphone. Le client doit pouvoir vous contacter afin de garder une relation plus personnelle. Vous devrez écouter ses besoins, parfois gérer l’insatisfaction de celui-ci et surtout l’amener à vous visiter.

Le marché des applications se développent à une vitesse vertigineuse. Elles ne s’adressent plus seulement aux consommateurs, mais aussi aux professionnels et gestionnaires. Vous devez les connaître et en tirer des avantages pour votre entreprise émergente. De votre côté, avez-vous des applications qui vous sont chères et qui facilitent votre vie professionnelle?

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone