Sur le Flipboard de Daniel Tanguay, vous pouvez y retrouver un article intéressant sur la formation continue. Pour accéder à cet article, cliquez ici.

Nous savons tous que la formation continue d’un individu est bénéfique pour l’employeur, car l’employé deviendra un acteur essentiel au sein de l’entreprise en ayant dorénavant de nouvelles connaissances. La formation lui donnera aussi l’occasion d’être plus autonome, plus créatif et gagner de la confiance en lui.

Selon une étude parue en 2012, la formation continue à temps partiel toucherait les quatre aspects du bien-être de l’individu :

  • Santé : Les personnes ayant suivi une formation continue vivent moins d’anxiété et sont généralement en bonne santé. Elles ont une meilleure estime de soi et sont moins déprimées.
  • Emploi : La productivité du travailleur est améliorée, ce qui améliore ainsi le fonctionnement de l’entreprise.
  • Relations sociales : Au cours des différentes formations, l’individu rencontrera plusieurs personnes et va se faire des nouveaux amis.
  • Volonté de faire du bénévolat : En se faisant de nouvelles connaissances et en étant plus heureux, l’individu sera plus enclin à s’engager dans des activités à caractère humanitaire et ainsi aider les autres.

Avec tous ces résultats, pourquoi l’entreprise ne voudrait pas participer au développement de ses employés? Vous, pourquoi vous priver de formation si elle ne vous apporte que des avantages? Choisissez des thèmes qui vous intéressent et vous concernent et vous passerez certainement du bon temps. La formation continue deviendra une force chez vous!

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone