rawpixel-580219-unsplash

En rédigeant la liste des qualifications spécifiques et génériques, vous dressez en quelque sorte le portrait du candidat idéal pour remplir les tâches que vous avez identifiées. Un peu de souplesse dans l’élaboration des exigences est donc de mise.

  • Si votre liste de qualifications spécifiques et génériques comporte plusieurs éléments, identifiez si les qualifications sont essentielles ou souhaitables. Maintenez vos exigences pour les qualifications essentielles alors que les qualifications souhaitables doivent être perçues comme un bonus.
  • Vous pouvez aussi identifier des combinaisons expérience/formation alternatives. Moins d’années d’expérience peuvent souvent être compensées par de plus longues études alors qu’un solide bagage dans un milieu de travail stimulant et formateur peut compenser l’absence d’un baccalauréat.
  • Parmi les compétences et habiletés requises pour le poste, tentez de déterminer si certaines doivent être mises en application dès l’arrivée en poste et si d’autres peuvent être développées en cours d’emploi. La formation, le coaching et le mentorat vous permettent de parfaire le niveau de connaissance, d’habiletés et de connaissance de candidats intéressants.
Rappelez-vous qu’il est plus facile de former un candidat moins expérimenté, mais dont la personnalité vous convient, que de changer la personnalité inadéquate d’un candidat plus expérimenté !
Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone