Notre président, Daniel Tanguay, se trouve sur Flipboard et fait une revue des articles qu’il croit utiles pour la gestion d’une petite entreprise au Québec. Vous pouvez avoir accès à toutes ses lectures en cliquant ici! Plusieurs articles qui s’y retrouvent sont très intéressants et nous avons décidé de vous les présenter sur notre blogue. Donc, à des intervalles sporadiques, vous y verrez des articles sur différents sujets afin de vous aider dans votre gestion d’entreprise.

Le premier article que nous vous présentons concerne la culture d’entreprise. Nous savons tous que les employés sont l’image de votre entreprise auprès de votre clientèle. En tant que gestionnaire et employeur, c’est de votre responsabilité d’attirer les employés qui sauront transmettre vos valeurs. Mais comment savoir si ces employés adhéreront vraiment à ces valeurs?

Vous devrez d’abord vous assurer de donner l’exemple, face à la clientèle, mais aussi face à vos employés. Vous devrez vous assurer par la suite que les employés reçoivent une formation adéquate, qui met les valeurs de votre entreprise au premier plan. Lors de l’évaluation du rendement de vos employés, vous devrez mesurer les éléments que vous jugez les plus importants.Votre politique de rémunération devra également renforcer la culture d’entreprise.

Mais quoi faire avec les employés qui présentent de la résistance? Vous pouvez, si possible, leur assigner un poste où ils n’auront pas à interagir avec la clientèle. S’il n’y a aucune collaboration de leur part et que cela ne change pas avec le temps, vous pourrez considérer le renvoi. Par contre, pour éviter d’engager ce genre d’employé, vous devriez établir une stratégie de recrutement qui vous permettra de trouver les employés qui pensent comme vous.

Pour en savoir plus et pour avoir accès à l’article du 4 mars 2015 de Martine Letarte, collaboratrice à LaPresse, cliquez ici.

 

 

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone