ville

 

Comme je le mentionne dans mon article INTRODUCTION, vous trouverez ici un résumé de mon appréciation de mes commerces visités pendant l’année.  Cette évaluation est le résumé de ma visite avec la famille à Ottawa, lors du weekend de la fête des Patriotes :

Ottawa, du samedi 21 mai 2016 au lundi 23 mai 2016

 

Ce que j’ai particulièrement apprécié :

  • Notre hébergement aux résidences Henderson de l’Université d’Ottawa. Une petite chambre, mais très bien située, propre et coquette !!
  • Notre souper dans un restaurant asiatique dans le quartier chinois appelé Yangtze. Un service plutôt ordinaire, mais un excellent repas pour un excellent prix.
  • Le Musée canadien de la guerre dans son ensemble, et particulièrement, son service de restauration vraiment adapté aux besoins des touristes : une cafétéria avec des plats de qualité. Que demander de mieux pour séparer la visite en deux avec de jeunes enfants.
  • La visite organisée de l’édifice de la Cour Suprême; surtout le portier vraiment sympathique.
  • Marcher dans la Ville d’Ottawa et surtout autour du Canal Rideau. Voir le fonctionnement des écluses…impressionnant! Une halte au Musée Bytown est aussi de mise.
  • La beauté de certains paysages avec des tulipes à couper le souffle. Surtout ne manquez pas le Lansdowne Park et le Major’s Hill Park.

uangtze     nourriture     guerre

Ce qui pourrait être amélioré :

  • L’organisation des visites du Parlement. Tout simplement tout croche. Des files d’attente à perte de vue pendant 3 jours devant le kiosque d’information (près de 1000 personnes) pour se faire dire à 9 heures chaque matin que pour des raisons de sécurité, les visites sont annulées pour la journée. Aucun service extérieur par des agents d’information et un manque flagrant de savoir-vivre des agents de sécurité. Ouf! Quelle belle image on donne aux touristes qui viennent dans notre pays. Tout simplement désolant.
  • Le Musée Canadien de l’histoire à Gatineau. Ça manque de piquant et surtout d’histoire! Différentes expositions comme la collection de timbres du Canada, des voitures hippomobiles de Paul Bienvenu, la ruée vers l’Or, le musée des enfants, la salle des premiers peuples, mais disons que l’ensemble est plutôt disparate. À noter que le restaurant, contrairement au Musée canadien de la guerre, est définitivement trop cher et peu adapté à la clientèle familiale.
  • Le service des autobus qui n’est pas si mal dans la ville, mais complètement absent le dimanche sur plusieurs circuits… en plein gros weekend des tulipes ! Bravo!
  • Le marché By au complet… même la bouffe offerte par les petits commerces n’est pas terrible. Vive le Marché Atwater ou nos marchés publics du Québec!

Est-ce qu’on y retourne ? : Bien sûr pour les tulipes et aussi pour se promener dans la ville et ses musées.

tulipes     canal     musee

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone