Quelques données pour vous faire réfléchir quant au service que vous offrez avec votre courriel :

Sur 49 courriels envoyés par Détail Formation à titre de clients mystère auprès d’entreprises touristiques, 42 retours de courriels intéressants pour une note 88%.

Sur 49 courriels envoyés en anglais toujours à titre de clients mystère auprès d’entreprises touristiques et concernant une demande d’information, 35 retours de courriels intéressants pour 73%.

Sur 113 courriels que nous avons envoyés à des gestionnaires de commerces de détail de la région métropolitaine de Montréal que nous connaissons bien avec leur adresse personnelle, quatre retours de courriel (3%) dont un d’une gestionnaire qui ne pouvait pas être à l’activité et qui nous remerciait tout de même de l’invitation.

RÉFLEXION

Le courriel ce n’est pas seulement pour les entreprises touristiques… si un client communique avec vous, assurez-vous de donner un suivi si possible dans les 48 heures.

Je sais que vous êtes inondés de courriels mais si le message est personnalisé à votre attention, que vous connaissez bien la personne qui vous envoie le message et si elle prend la peine de vous avoir écrit un mot à vous directement, le moins que vous puissiez faire est minimalement de lui envoyer un accusé de réception… ça aussi c’est faire du service à la clientèle!

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone