Beaucoup de cadeaux à acheter pour Noël?

Rien de mieux que de commencer tôt direz-vous? Eh bien, détrompez-vous. Ce samedi, ma femme et moi étions à 8h50 dans notre voiture dans le stationnement du Quartier Dix30. À 8h55-8h58, on voyait des employés arriver à leur magasin, les souliers dans les mains. Ma femme me dit : Ce n’est pas un peu juste pour être prêts à 9h00 à accueillir des clients?

Bah c’est comme ça aujourd’hui lui ai-je répondu. Les employés arrivent deux minutes avant leur temps. À mon époque, les gestionnaires nous demandaient d’arriver au moins dix minutes avant notre quart de travail, pour faire le tour du magasin, vérifier notre département et à 9h00 nous étions prêts! Maintenant le prêt-aux-affaires n’existe pratiquement plus.

À 9h05, cinq minutes après l’heure d’ouverture normale des magasins, nous sortons de la voiture. On essaie d’entrer dans le premier magasin… fermé! Le deuxième magasin… encore fermé. Le 3e magasin…pas de blague encore fermé… il est 9h10 et il est bien inscrit Ouverture à partir de 9h00!

Trois magasins, un à côté de l’autre, étaient fermés. Je ne les nommerai pas pour ne pas contrevenir à notre politique du blogue. Heureusement au bout de l’allée, il y a le Bureau en gros qui a ouvert ses portes avec 15 clients qui attendaient à leur porte… il y avait un spécial sur la machine à café!

Et après on se demande pourquoi les employés arrivent toujours en retard pour leur quart de travail alors que même les personnes responsables (souvent des gestionnaires) ne sont pas foutus d’ouvrir les portes à l’heure!!

Réflexion

L’assiduité se perd en entreprise et malgré les doléances de bien des gestionnaires, peu de travailleurs donnent vraiment l’exemple. Désolant.

J’entends souvent des gestionnaires se plaindre de leurs ventes. Sont-ils présents lors de la première heure d’ouverture du commerce et lors de la dernière heure avant la fermeture… si vous saviez le nombre de ventes qui se perdent dans ces deux heures… c’est hallucinant!

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone