Le 29 septembre dernier, j’ai raconté une expérience extraordinaire concernant un accueil dans une auberge (lire le billet), or je ne pouvais pas vous dire le nom de cette auberge tant que notre présentation aux entreprises touristiques du Centre-du-Québec n’était pas réalisée.

Eh bien c’est chose faite. Hier, nous avons eu le plaisir de présenter les résultats d’une étude de clients mystère auprès de différentes entreprises touristiques comprenant différents festivals et événements, des restaurants, des campings, des boutiques et antiquités, des hôtes et gîtes et finalement des sites et attraits touristiques.

Nos expériences ont été concluantes dans plusieurs cas et il nous fera grand plaisir de partager certaines belles expériences que nous avons vécues.

Mais pour faire suite au premier article que j’ai écrit en septembre, aujourd’hui, je désire rendre hommage au Gîte du Champayeur et particulièrement à ses hôtes Jacques et Jean-Yves qui ont offert un accueil qui dépassait les attentes habituelles.

Je dis souvent dans mes ateliers que le 6e échelon de la fidélisation est LA SÉDUCTION. Ceux qui ont assisté à nos ateliers savent que la séduction, ce n’est pas quelque chose de tangible… Il s’agit en tant que client de vivre une expérience tellement mémorable que pour cette seule expérience, nous serions prêts à recommander cette entreprise sur le champ à nos amis, nos parents, nos collègues.

Les exemples sont peu nombreux. Malheureusement, nous avons suffisamment d’une main pour compter le nombre d’expériences mémorables que nous vivons dans une année en tant que client.

Eh bien, une de celles-ci a été justement avec Jacques et Jean-Yves du Gîte du Champayeur.
Et pour une rare fois, j’ai fait WOW.

Il existe une panoplie de définition du WOW. Le WOW est écrit dans tous les bouquins de service à la clientèle depuis plus d’une vingtaine d’année. Pour Détail Formation, un WOW c’est

  • Une expérience qui nous prend aux « tripes »
  • Une expérience qu’on se rappelle longtemps
  • Une expérience qu’on vit rarement seul
  • Une expérience qu’on veut partager
  • … avant j’étais client… aujourd’hui je suis un ambassadeur!

Eh bien… je suis maintenant un ambassadeur du Gîte du Champayeur. Merci Jacques. Merci Jean-Yves.

RÉFLEXION
En tant que propriétaire d’entreprise ou employé, avez-vous fait vivre une expérience mémorable à un client cette année au point que vous savez qu’il fait maintenant votre propre publicité?

En tant que client, avez-vous référé une entreprise cette année auprès de votre entourage justement grâce à l’excellence du service à la clientèle que vous aviez reçu?

… malheureusement, cela nous arrive trop peu souvent…

Vous avez aimé? Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone