Ce n’est pas un spectacle de Céline Dion!

Infolettre du jeudi 23 avril 2020

Bon jeudi matin,

Merci à tous ceux qui lisent notre infolettre. C’est toujours avec plaisir que nous lisons vos témoignages provenant de tous les coins du Québec. Pour ceux qui viennent de se joindre à nous pour la première fois, vous pouvez toujours consulter nos infolettres écrites chaque matin depuis le début de la crise en cliquant sur notre page COVID-19 et votre commerce.

PAS DE STRESS INUTILE!
Ce matin, nous désirons vous sensibiliser au fait que nous sommes tous inondés d’informations, de webinaires, d’infolettres, de conférences, d’offres de formation provenant de toutes les sources. Seulement aujourd’hui, vous pourriez vous inscrire à six webinaires sur le sujet de la relance, de quoi perdre sa journée complète. Plusieurs gestionnaires sont avides d’informations et aimeraient obtenir les renseignements détaillés avant même que la mesure gouvernementale soit applicable. Nous le répétons souvent : les mesures sont souvent annoncées, mais les modalités d’application suivent parfois 2-3 jours et même une semaine ou deux par la suite.

Une mesure gouvernementale n’est pas un spectacle de Céline Dion, ni un show des Rolling Stones.

Vous n’avez pas besoin de veiller toute la nuit pour être les premiers à remplir votre formulaire le lundi matin. Les bénéfices d’une mesure seront encore présents le lendemain et le surlendemain.

Nous sentons parfois dans vos courriels que vous avez une « peur d’avoir manqué » quelque chose. Or, même si une mesure a été annoncée il y a deux semaines, il est rarement trop tard pour y avoir recours. Pas de stress inutile.

L’important est de vous assurer que vous puissiez bénéficier de chaque mesure disponible en fonction de vos réels besoins de trésorerie, car nous ne savons pas ce que demain nous réserve. Et comme le dit le proverbe « Il est plus facile de prévenir que de combattre ».

Sachez que Détail Formation ne participe pas à une course de qui sortira la nouvelle en premier ou qui aura le scoop de l’heure. Au contraire, nous appuyons nos infolettres sur les questions que nous recevons de nos lecteurs, sur les commentaires de certains clients et sur le feeling de la journée. Par exemple, celle d’aujourd’hui a été réalisée à la suite de fous rires lors d’un entretien avec Mme Johanne Panneton de Autre Chose Formation avec qui nous collaborons depuis des années pour offrir des formations et du coaching de qualité auprès de nos clients.

UN WEBINAIRE À NE PAS MANQUER
Question d’être le plus contradictoire possible dans nos arguments (!) nous vous proposons ce matin de suivre un webinaire. C’est rare que nous proposons des webinaires, mais aujourd’hui nous faisons exception.

Ce matin, notre infolettre n’a pas beaucoup de contenus car nous préférons vous recommander de prendre votre temps aujourd’hui (ou demain!) et d’apprécier le webinaire de Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce Montréal Métropolitain. Cette organisation qui, disons-le, fait un excellent travail de vulgarisation depuis le début de la crise. Ce webinaire a été réalisé la semaine dernière et a été suivi par notre équipe. Nous vous le recommandons maintenant, car vous pouvez le consulter en toute tranquillité au moment de votre choix au lieu d’être confiné à une heure précise devant votre écran. Bien sûr, vous ne serez pas les premiers à en prendre connaissance mais il est encore d’actualité une semaine plus tard!

À demain matin.

Pour plus d’informations, consultez notre page web COVID-19 et votre commerce.