9 novembre 2021
COVID-19
Détail Formation publie aujourd’hui un communiqué de presse officiel demandant au gouvernement fédéral de reporter en décembre 2023 l’échéance de remboursement du CUEC.
Nous rappelons que les entreprises pourront bénéficier d’une radiation de prêt de 20 000$ sur un prêt de 60 000$ et 10 000$ sur un prêt de 40 000$ à condition qu’elles remboursent le prêt en totalité le 31 décembre 2022.
Or, les petites entreprises n’ont pas les moyens de « perdre » la portion non remboursable du prêt. Leur demander de rembourser en totalité dans un an, alors qu’elles ont encore de la difficulté à dégager des surplus, n’a pas de bon sens. Le report d’une année de l’échéance de remboursement du CUEC permettrait aux petites entreprises de garder les fonds dont elles ont besoin en 2022 pour se rétablir et favoriser leur croissance.
Si le gouvernement fédéral maintient ses exigences actuelles de remboursement, il ne faudrait pas se surprendre qu’en 2022, plusieurs commerces de proximité décident de lancer la serviette; ce qui serait néfaste à nos économies locales et notre qualité de vie comme citoyen.
Nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué de presse officiel de Détail Formation.
Et si vous avez à cœur le commerce de proximité, nous vous demandons, bien humblement, de relayer ce plaidoyer auprès de vos contacts. Tous ensemble, nous pouvons jouer un rôle d’influence auprès du gouvernement fédéral.
Merci et à mardi prochain
L’équipe de Détail Formation