Avez-vous fait votre demande de pardon de prêt?

Infolettre du vendredi 22 janvier 2021

Nous rappelons que les organismes de développement économique sont invités à partager nos infolettres auprès des entreprises de leur territoire s’ils la trouvent utile. Toutefois, nous vous demandons de mettre la source, question de respect et de droits d’auteurs. Merci!

Pas de déconfinement en vue avant l’échéance du 8 février malgré la baisse des cas de COVID-19. Le premier ministre Legault considère que le nombre d’hospitalisations est encore « beaucoup trop élevé » pour espérer une levée du confinement. Même que le prolongement du couvre-feu pourrait se poursuivre à Montréal où la contagion est toujours élevée. Continuons le combat!

À VOS PAPIERS, CRAYONS

  1. Imaginez que vous désirez vous acheter une voiture usagée et que la banque vous offre de vous prêter 10 000 $ avec un faible taux d’intérêt de 3% échelonné sur 36 mois. Feriez-vous affaires avec cette banque? Certains vont dire OUI, d’autres NON.
     
  2. Imaginez maintenant que cette banque vous dit qu’au moment où vous sortirez du concessionnaire avec votre voiture, vous aurez six mois avant de faire le premier versement. Est-ce plus intéressant pour choisir définitivement cette banque? Certains vont dire qu’ils n’ont toujours pas besoin de prêt! D’autres vont dire « mais pourquoi pas… je vais prendre l’argent, le placer en cas de besoin et je rembourserai le tout dans 6 mois ou selon l’échéance qui est fixée. »
     
  3. Imaginez maintenant que la banque fait une promotion. Cette banque vous annonce que si vous faites un prêt chez elle, elle est prête à vous REMBOURSER TOUTES VOS DÉPENSES de votre voiture : essence, assurances, entretien, etc. Au lieu de vous donner de l’argent, elle déduira ces dépenses de votre prêt à payer dans 6 mois. La seule contrainte est que ce montant ne doit pas dépasser 80% de la valeur du prêt. Donc, sur votre prêt de 10 000 $, vous pourriez déduire jusqu’à 8 000 $! Est-ce que ce prêt vous intéresse davantage? Soyez honnête, nous choisirions tous cette banque !!!

Alors si c’est vrai pour cette voiture, c’est aussi vrai pour les COMMERCES NON ESSENTIELS QUI SONT CONFINÉS EN ZONE ROUGE.

Le gouvernement vous offre de faire un prêt de 10 000 $, 20 000 $, 50 000 $ et même plus. Les mêmes conditions que cette voiture : moratoire 6 mois, 3% d’intérêts. Il vous offre de rembourser à 100% TOUTES VOS DÉPENSES de frais fixes jusqu’à concurrence de 80% de votre prêt. Il ne vous donne pas de l’argent immédiatement, mais les déduira de votre prêt.

Tout ce que vous avez à faire est de déposer une demande de prêt dans le cadre du PAUPME ou du PACTE et, ensuite, d’aller chercher votre PARDON DE PRÊT jusqu’à 80% grâce au AERAM.

C’est AUSSI SIMPLE que cela. Toutefois, cela prendra quelques heures de préparation pour ramasser vos papiers et crayons… mais ça vaut le coup pour obtenir des milliers de dollars, non?

Les restaurants, bars et gyms sont dans cette situation depuis le 1er octobre 2020. Les commerces de proximité en zone rouge sont admissibles depuis le 26 décembre. Cette mesure n’est pas seulement bonne pour les grandes entreprises. TOUTES les entreprises confinées sont concernées. FAITES VOS DEMANDES ET ALLEZ CHERCHER L’ARGENT QUI VOUS EST DÛ!

SUITE DE NOTRE INFOLETTRE DE MARDI…. BONNE NOUVELLE!

Nous avons chialé mardi que l’argent n’arrivait pas assez vite pour octroyer les prêts aux entreprises de Montréal! Et bien, nous sommes heureux de vous faire part que la Ville de Montréal a annoncé hier une bonification du Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises. Une somme supplémentaire de 50 M $ sera disponible pour les entreprises de l’agglomération montréalaise. Donc SVP, faites vos demandes à PME MTL !!!

POURQUOI INSISTER?

Chez Détail Formation, nous croyons que si tous les commerces en zone rouge de partout au Québec demandent l’aide qui leur est offerte, le gouvernement provincial comprendra mieux les besoins des entreprises et il y aura plus de chances d’obtenir d’autres aides financières pour le commerce de proximité.

Au contraire, si les petites entreprises laissent sur la table l’argent qui leur est offert, pourquoi le gouvernement Legault se forcerait pour ces petites entreprises. Comme dirait Rock et Belles Oreilles… pensez-y!

Bonne fin de semaine et à mardi!

Pour plus d’informations, consultez notre page web COVID-19 et votre commerce.