Le nerf de la guerre pour les prochains mois!

Infolettre du mardi 16 février 2021

Le gouvernement Legault tiendra un point de presse à 17h aujourd’hui pour faire le point sur ce qui devrait être permis ou non pendant la semaine de relâche. Avec les nombreux variants du virus découverts au Québec, ne vous attendez pas à des miracles sur l’assouplissement des mesures.

SUIVI RAPIDE SUR LES SUBVENTIONS GOUVERNEMENTALES

Voici quelques nouvelles en vrac sur différentes mesures d’aide en cours :

  • Vous pouvez maintenant faire votre demande de SSUC pour la période 12 qui se terminait le 13 février dernier. Par ailleurs, pour ceux qui sont légèrement en retard (!), sachez que vous avez jusqu’au 25 février pour faire votre demande de la période 6 de la SSUC qui se terminait le 29 août dernier.
     
  • Considérant qu’il y avait la fermeture des commerces en avril 2020, nous sommes toujours en attente des modalités pour calculer la SSUC et la SUCL à partir du mois d’avril 2021. Actuellement, la période 13 de la SSUC et la période 6 de la SUCL qui se terminent le 13 mars se calculent de la même façon que la période 12. Dès que nous aurons des nouvelles sur les périodes subséquentes, nous serons présents pour vous informer.
     
  • Pour ceux qui ont manqué le fonds de 5 000 $ offert par la RBC CANADA UNITED que nous avions détaillé dans notre infolettre du 1er décembre dernier, et qui a été fermé une semaine plus tard, sachez que les demandes pour ce fonds seront de nouveau acceptées à partir de cet après-midi 13 heures. NE MANQUEZ PAS CETTE 2e CHANCE! Vous avez tous les détails à partir de cette adresse web.
     
  • À la suite de notre infolettre de vendredi dernier sur le coup de théâtre du AERAM, nous avons reçu plus d’une cinquantaine de courriels nous témoignant parfois de votre frustration, de votre appui à nos démarches et aussi de vos questions. Sachez que nous sommes sensibles à la situation que vous vivez et que nous faisons tout en notre pouvoir pour vous soutenir en ces moments difficiles. Que vous ayez une question ou simplement un commentaire, ne vous gênez jamais à communiquer avec nous par courriel à info@detailformation.com. C’est de cette façon que nous sommes davantage au courant de ce qui se passe sur le terrain. Par contre, vous comprendrez qu’il nous est impossible de vous offrir un service gratuit de consultation par téléphone. Merci de votre compréhension.

QUOI FAIRE POUR LES PROCHAINS MOIS?

Voici notre sujet du jour. Commençons par une analogie si vous le voulez bien, un peu boiteuse nous en convenons, mais seulement pour illustrer nos propos à venir!
 

Imaginez qu’un ami vous invite dans un bon restaurant qui sert un super BUFFET! Un peu gêné au début, vous picorez ici et là. Ensuite, comme c’est à volonté, vous décidez de vous empiffrer de mets les plus succulents les uns après les autres.

À la fin du repas, repu, vous faites une pause. Il va bien falloir partir. Vous avez peine à marcher! Le propriétaire vient s’informer si vous avez bien mangé et vous lui faites part de vos compliments. Il apprend de vous que vous avez une famille et vous offre des plats pour emporter. Le seul hic, vous devez choisir un seul plat pour chaque membre de votre famille qui soit représentatif de votre expérience. En prime, vous aurez un dessert sublime que vous pourrez partager avec eux par la suite.

Ce qui s’est passé depuis un an avec cette pandémie est loin d’être un buffet! Mais s’il y a eu une chose positive à en tirer, c’est qu’elle a donné l’occasion à plein de gestionnaires de suivre des formations sur le web à en faire une indigestion! Car disons-le clairement, la formation sur le web depuis des mois, c’est ALL YOU CAN EAT! Zoom, Team, Zoom, Team…

Il est temps maintenant de prendre une pause et de se demander ce que vous désirez garder de toute cette bouffe! Que voulez-vous transférer à vos employés, quels résultats seront concrets pour votre entreprise?

TROIS RAISONS D’ÊTRE AVEC NOUS LE 24 FÉVRIER

Le mercredi 24 février de 18h30 à 20h30, nous animons un atelier intitulé Le développement des compétences – le nerf de la guerre pour les prochains mois! Vous avez donc trois grandes raisons pour choisir de développer vos compétences au cours des prochains mois :

  1. Soit que vous avez besoin de faire une mise à jour de vos compétences pour rester compétitif et faire face aux nouvelles attentes de votre clientèle,
  2. Soit que vous avez un problème à résoudre et vous devez améliorer votre performance,
  3. Soit que vous avez besoin de former vos employés pour assurer une relève adéquate à vos différents postes de travail.

Mais il ne s’agit pas de suivre 26 formations pour que cela se transfère adéquatement dans votre organisation. Il vous faudra canaliser vos énergies et encadrer vos employés vers ces nouvelles compétences à acquérir. En ce temps de pandémie où le manque de main-d’œuvre est encore plus criant, votre style de gestion devra se tourner davantage vers le développement des compétences de vos employés afin de maximiser leurs forces, mais surtout leur potentiel inexploité!

Venez faire une pause de ce buffet des derniers mois. À la fin de notre atelier, vous aurez une bonne idée comment construire un PROFIL DE COMPÉTENCES et comment IMPLANTER CETTE DÉMARCHE au sein de votre organisation. Un dessert que vous pourrez partager avec vos employés!

Encore une fois, la tarification de nos ateliers varie selon la localisation de votre entreprise, car plusieurs partenaires l’offrent GRATUITEMENT ou à MOINDRES COÛTS sur leur territoire grâce à une entente avec Détail Formation. À la carte, l’atelier est 75 $ + taxes pour 2 heures qui pourraient être grandement utiles. Que vous soyez un gestionnaire désirant vous inscrire ou un partenaire qui aimerait en savoir plus sur nos partenariats, communiquez au besoin avec notre collègue Myriam à info@detailformation.com

À vendredi!

Pour plus d’informations, consultez notre page web COVID-19 et votre commerce.