Retour au blogue

Le salaire minimum à 15,25$

20 janvier 2023

Gestion

À partir du 1er mai 2023, le salaire minimum augmente de 7%, êtes-vous prêt ?

Le gouvernement du Québec a confirmé hier que le salaire horaire minimum passera de 14,25$ à 15,25$ à partir du 1er mai 2023. Les salaires des employés à pourboire passeront à 12,20$/heure. Cette augmentation de 7% est la plus importante depuis 1995.

Avec le contexte inflationniste actuel, le gouvernement avait-il vraiment le choix? Plusieurs groupes réclamaient un salaire minimum à 18$/heure depuis longtemps, mais selon le Ministre Jean Boulet, une augmentation plus importante aurait pu affecter beaucoup trop d’entreprises déjà frappées par des taux d’intérêt élevés.

ATELIER À VENIR LE 7 FÉVRIER 2023

  • Même si plusieurs commerces de proximité offrent beaucoup plus que le salaire minimum actuel, quel sera l’impact de cette hausse sur les coûts de main-d’œuvre?
  • Est-ce que tous vos employés déjà payés plus que le salaire minimum devraient aussi être augmentés le 1er mai prochain?
  • À l’ère de la conciliation travail- vie personnelle, comment concilier salaires et avantages sociaux?
  • Quel sera l’impact de cette hausse sur l’attractivité du commerce pour la future main-d’œuvre?

Une chose est certaine, les commerces de proximité devront se préparer adéquatement s’ils ne veulent pas perdre leur chemise! Bref, un beau sujet à débattre ensemble pour y voir plus clair.

Nous vous convions donc à un atelier intitulé OFFREZ UNE RÉMUNÉRATION ADÉQUATE À VOS EMPLOYÉS le mardi 7 février prochain de 18h30 à 20h30. Cet atelier sera offert en zoom.

GRATUIT : Cet atelier sera gratuit pour toutes les entreprises membres des SDC de Montréal qui participent au projet Détail Formation. Même chose pour toutes les entreprises de la rive-sud de Montréal sur le territoire de Longueuil grâce à la Ville de Longueuil.

Pour les autres entreprises du Québec, le prix de l’atelier varie selon votre localisation. Certaines ententes sont possibles avec des chambres de commerces ou certains organismes de développement économique. N’hésitez pas à communiquer avec nous au besoin.

Pour toute information ou pour une inscription, remplissez le formulaire directement sur le site web en CLIQUANT ICI .

Bone journée et au plaisir de vous rencontrer lors de cet atelier de discussion.

L’équipe de Détail Formation