30 septembre 2020
Marketing numérique
Les centres commerciaux, c’est tellement dépassé! On est maintenant à l’ère du magasinage en ligne : avec un appareil électronique, une connexion Internet et une carte de crédit, on peut trouver de tout sur le web. N’est-ce pas merveilleux?
Les consommateurs et consommatrices visitent le site web d’entreprises pour se renseigner sur des produits et services, et de plus en plus pour directement acheter en ligne. Il existe beaucoup d’avantages au magasinage en ligne pour les internautes. C’est à eux et elles qu’il faut penser lorsqu’on crée un site web d’entreprise.
Comme d’habitude, les communications, ça passe par le public cible.
Pour les clients et clientes, il est avantageux de pouvoir faire des recherches ou acheter des produits et services au moment qui leur convient, partout dans le monde et dans l’intimité de leur foyer. Qui aurait cru qu’un jour on pourrait acheter un fauteuil en étant en pyjama, ou magasiner en cuisinant?
De plus, avec la livraison maintenant disponible, l’expérience client se fait entièrement en ligne. Raison de plus pour mettre des efforts dans un site web!
Sur le web, on peut comparer les prix sans difficulté et sans gêne.
D’ailleurs, certains produits se vendent moins chers en ligne que dans les points de vente traditionnels. Ça vaut la peine de vérifier!
Pour monsieur et madame Tout-le-monde, choisir parmi une grande variété de produits et services, d’autant plus présentés de façon détaillée, est un gros plus.
Il est plus facile de prendre son temps et de choisir ce qui nous convient réellement.
Le magasinage en ligne permet également d’acheter des produits répondant spécifiquement à ses besoins.
Par exemple, Dell Computer permet de sélectionner tous les éléments désirés sur son futur ordinateur de manière à effectuer une recherche plus rapide et précise.
Il est agréable de pouvoir bien se renseigner avant se prendre une décision d’achat et d’avoir accès à de l’information impossible à se procurer autrement, et ce, très rapidement.
Souvent, avant d’acheter un produit comme un ordinateur, les gens vont voir des vidéos explicatives ou des évaluations sur Internet pour avoir des avis véridiques.
25 % des client(e)s ayant répondu à une enquête ont révélé aimer magasiner en ligne parce que c’est amusant. Faites donc en sorte que votre site leur procure une expérience que tous et toutes voudront répéter. Pensez interactivité et ergonomie.
Et pourtant, nous n’avons encore rien vu : nous sommes encore loin de tout le potentiel du web!
En ligne, on peut communiquer avec le commerce grâce aux courriels, avant ou après l’achat.
C’est un moyen de s’assurer d’être pleinement satisfait(e) de son expérience d’achat. C’est aussi une occasion de recevoir de l’information sur les nouveaux produits ou services offerts en faisant partie d’une liste d’envoi.
Maintenant, on peut même clavarder en direct avec un conseiller ou une conseillère!