Aide gratuite pour faire votre demande de subvention salariale

Infolettre du vendredi 14 août 2020

Bon vendredi,

Selon La Presse, le seuil des 750 000 morts a été franchi hier dans le monde. Pendant ce temps, le ministre Jean Boulet se voulait rassurant, même si toutes les hypothèses pour faire face à une deuxième vague sont sur la table pour cet automne. C’est pourquoi les mesures sanitaires sont toujours aussi importantes.

Détail Formation fait actuellement des visites mystères dans plusieurs commerces et dévoilera sa deuxième vague de résultats au début septembre. D’ores et déjà, on peut vous dire que les notes sont réellement supérieures à celles publiées le 30 juin dernier. Bravo, on ne lâche pas!

VOUS POURREZ FAIRE VOTRE DEMANDE POUR LA SSUC LA SEMAINE PROCHAINE
Encore aujourd’hui, nous vous parlons de la NOUVELLE SUBVENTION SALARIALE, car il s’agit de la mesure de subvention LA PLUS IMPORTANTE pour les entreprises du Québec. Chaque semaine, des entreprises nous remercient de les avoir informées à ce sujet. On ne compte plus les milliers de dollars que nous avons fait épargner aux entreprises québécoises.

Nous rappelons que les modalités de la nouvelle subvention salariale ont été modifiées à partir de la période #5, soit depuis le 5 juillet dernier. Vous pourrez faire votre demande la semaine prochaine. Nous avons réalisé deux infolettres pour vous expliquer cette nouvelle subvention : celle du 28 juillet et celle du 4 août. De plus, vous avez maintenant accès depuis cette semaine aux explications détaillées du gouvernement.


RAPPEL DES 7 PRINCIPAUX CHANGEMENTS
Voici en rafale les sept (7) principales modifications apportées à la NOUVELLE SUBVENTION SALARIALE à partir de la période #5 :

  1. Le taux de subvention varie maintenant selon la baisse de revenus. Ce n’est plus 75 % de subvention ou rien, mais selon votre % de baisse.
  2. Contrairement aux périodes 2 à 4, si une baisse de revenus est inférieure à 30 %, vous pouvez tout de même être admissible et continuer à recevoir la subvention salariale au fur et à mesure que vos employés retournent au travail.
  3. Les employeurs les plus touchés pendant une période de 3 mois obtiennent un montant plus élevé de subvention grâce à un taux complémentaire.
  4. Les employés qui n’ont pas été rémunérés pendant 14 jours ou plus peuvent maintenant être inclus dans votre calcul de subvention, ce qui n’était pas le cas aux périodes 1 à 4.
  5. Vous pouvez changer de méthode de calcul pour calculer la baisse de revenus pour la période en cours, selon ce qui vous convient le mieux (comparatif 2019 ou comparatif de la moyenne de janvier et février 2020).
  6. Même si vous n’avez pas subi une baisse de revenus pour une période de demande, vous pouvez tout de même y avoir droit si vous avez subi une perte moyenne de revenus supérieure à 50 % au cours des trois mois précédents.
  7. Le taux maximal de subvention de base commencera à diminuer au cours de la période #7 pour être réduit graduellement à 20 % au cours de la période #9.

AIDE GRATUITE POUR FAIRE VOTRE DEMANDE
Si votre entreprise est située dans la MRC de MONTCALM, vous pourriez être admissible à un accompagnement GRATUIT de la part de Détail Formation pour vous aider à remplir vos formulaires de demande de subvention salariale. Cette aide est offerte grâce à la SADC Achigan-Montcalm. Pour toute information, communiquez avec la SADC à info@sadc.org ou directement avec nous à info@detailformation.com.

Toutes les entreprises situées sur l’île de Montréal qui sont membres d’une Société de développement commercial (SDC) participante, et qui n’ont pas eu recours au service de Détail Formation depuis le début de la pandémie, peuvent également BÉNÉFICIER DE 3 HEURES GRATUITES D’ACCOMPAGNEMENT pour les aider dans leur demande de subvention salariale, que ce soit pour préparer leur formulaire de demande ou pour valider leurs calculs. Il serait dommage de laisser des montants de subvention sur la table. Et pourtant, sans notre appui, plusieurs entreprises n’auraient pas été chercher le maximum auquel elles avaient droit. N’hésitez pas à nous envoyer un courriel pour vous informer.

NOTE IMPORTANTE : Grâce à notre collègue Marie-Josée, nous vous informons qu’il est possible pour d’autres partenaires au Québec de signer une entente avec Détail Formation pour offrir ce service d’accompagnement de la subvention salariale auprès des entreprises de votre territoire.

ACCOMPAGNEMENT PAYANT POUR FAIRE VOTRE DEMANDE
Pour toutes les entreprises du Québec, vous pouvez avoir recours GRATUITEMENT à L’EXCELLENT CALCULATEUR que le gouvernement vous a préparé pour faire vos calculs.

Pour les entreprises qui n’ont pas été décrites précédemment, il est aussi possible de bénéficier d’un accompagnement PAYANT de 3 heures avec Détail Formation au taux de 150$/heure pour vous aider dans votre demande de subvention. Dites-vous que 450 $ pour vous aider à compléter adéquatement une demande de subvention de plusieurs milliers de dollars, c’est un EXCELLENT INVESTISSEMENT. Nous avons aidé plus d’une centaine de détaillants jusqu’à maintenant. Encore une fois, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel pour vous informer.

BIEN TERMINER LA SEMAINE
Chaque vendredi, nous terminons avec un contenu un peu plus léger.

En fin de semaine, nous vous proposons une balade dans la Petite Italie dans le cadre de la Semaine italienne de Montréal. Vous pouvez consulter les activités virtuelles, mais un déplacement en vaudra vraiment la chandelle puisque le restaurant Bàcaro a décidé de gâter sa clientèle en offrant la pizza à tout le monde ce week-end, les 15 et 16 août de 14 h à 18 h. Eh oui, à tout le monde, preuve à l’appui sur Instagram.

Profitez de cette escapade pour faire un petit tour au marché Jean-Talon, visiter les nombreuses boutiques alimentaires plus alléchantes les unes que les autres, visiter l’église Notre-Dame-de-la-Défense et vous imprégner de l’ambiance dans le parc de la Petite-Italie. Bonne visite!

Bonne fin de semaine et à mardi prochain!

Pour plus d’informations, consultez notre page COVID-19 et votre commerce.