7 septembre 2021
COVID-19
Depuis l’entrée en vigueur du passeport vaccinal le 1er septembre dernier, Détail Formation a fait quelques clients mystères et s’est beaucoup promené. Notamment, dans plusieurs restaurants, bars, cinémas et même au Biodôme et Planétarium de Montréal. Nous félicitons les commerçants. Dans l’ensemble, ça se passe admirablement bien.
Toutefois, une constante revient constamment : les clients sont moins bien préparés que les employés et les FILES D’ATTENTE sont interminables!
Non pas à cause d’un manque de savoir-faire des commerçants, mais tout simplement parce que la cliente, Mme Gendron, cherche sa pièce d’identité dans son sac; parce que le client, M. Tremblay, ne sait plus où est l’application VaxiCode sur son téléphone; parce que maman Desrosiers a oublié la preuve de sa fille de 13 ans, parce que M. Claude Leblanc argumente avec l’employé de la pertinence du passeport vaccinal, etc.
Bref, chers commerçants, vous pouvez télécharger l’affiche du gouvernement à mettre sur votre porte d’entrée. Par contre, nous vous recommandons fortement D’AJOUTER un chevalet ou une affiche sur pied qui incite les clients à PRÉPARER EN AVANCE leur passeport vaccinal et leur pièce d’identité AFIN D’ACCÉLÉRER LE SERVICE POUR TOUS.
« Dans le but de vous servir RAPIDEMENT, veuillez préparer immédiatement
votre preuve de passeport vaccinal ainsi que votre pièce d’identité. Merci. »
Une expérience client qui débute par une impatience de plusieurs clients dans une file d’attente, tout cela à cause d’un seul ou de deux clients, n’est jamais bon pour un commerce. Soyez prévenants.
La semaine dernière, nous vous avions écrit un article sur les cinq (5) choses à connaître sur le passeport vaccinal. Cette semaine nous vous ajoutons quelques compléments d’information :
Ne manquez pas notre article de mardi prochain sur une mise à jour des différentes subventions.
Bonne semaine.
L’équipe de Détail Formation