27 juillet 2020
Expérience client
Comme je le mentionne dans mon article Clients mystères : le service au cœur de nos priorités, je vous fais ici le résumé de mon appréciation d’un commerce que j’ai visité. Voici donc l’évaluation de ma brève expérience au Canadian Tire de Beloeil, le matin du dimanche 5 juin 2016 à 10 h 30.
On annonce de la pluie, donc je me presse pour aller acheter du paillis.
YÉ! Il y a un spécial! J’en achète 15 gros sacs. Je me présente à la caisse et je paie. À la fin, je demande : « Auriez-vous des sacs blancs pour mettre dans le fond de mon auto afin de ne pas salir la valise? »
L’employée me tend le dernier sac qu’elle possède accroché avec le grand rouleau. Elle me dit que c’est le dernier sac qu’il lui reste. Imaginez-moi avec un panier de 15 grands sacs de paillis avec d’une main un dernier sac blanc qui reste accroché avec un rouleau de 3 pieds! Je la regarde sans trop comprendre… et lui demande gentiment : « En auriez-vous d’autres? »
Elle me répète que c’est son dernier! Je lui dis avec un ton calme, mais peut-être avec un sourire un peu narquois : « À l’heure qu’il est, je ne pense pas que je vais être le dernier à le demander! » C’est là qu’elle me répond sur un ton désagréable : « Mais là… je n’ai pas le temps! »
Sachez que ce que j’ai dit ensuite pour me rendre à mon auto ne s’écrit pas vraiment sur le blogue!
Enfin, vous voyez que mon expérience au Canadian Tire s’est rapidement détérioriée…
Bref, on ne vous demande pas la lune, juste de faire un effort pour satisfaire vos clients… Ce sont les petits détails qui font une différence dans le service à la clientèle et dans l’expérience en général. SVP ayez de l’initiative quand c’est nécessaire!