27 juillet 2020
Expérience client
Comme je le mentionne dans mon article Clients mystères : le service au cœur de nos priorités, je vous fais ici le résumé de mon appréciation d’un commerce que j’ai visité. Cette évaluation est le résumé de mon expérience en tant que client lors de ma visite de l’Aubainerie à St-Hyacinthe, en date du samedi 14 mai 2016, 10 h.
Le positionnement du magasin
L’Aubainerie vise une clientèle familiale. On s’y sent bien. Ma femme et ma fille font les allées avec grand plaisir.
Le décor
Le décor est en amélioration constante depuis ces dernières années. Les immenses affiches agrémentent le lieu de vente et on intègre bien ici et là la nouvelle technologie avec des tablettes numériques sur socle que les clients peuvent consulter.
Les cabines d’essayage
Elles sont superbes… l’expérience se poursuit agréablement à cet endroit. Une employée m’invite à prendre place sur un banc jaune pour évaluer les vêtements portés par ma fille. C’est vraiment confortable.
Le service offert par le personnel sur le plancher
Le personnel dans les allées, mais surtout l’employée en fonction pour les salles d’essayage, est extraordinaire. L’employée se promène d’une cabine à une autre afin de vérifier si les clientes ont besoin d’une grandeur différente, un vêtement pour compléter. Excellente expérience à l’Aubainerie. Bravo!
Le sourire aux caisses
On s’occupe peu des clients en ligne d’attente et on est très peu proactif. Le personnel est sympathique si on lui adresse la parole mais n’échange pas avec les clients par lui-même. Après un service dans les allées qui est avenant, le service à la caisse détonne un peu.
La disponibilité pour les clients d’avoir accès à des vêtements très hauts
On ne voit pas les perches disponibles. Il faut constamment chercher le personnel pour avoir droit à une grandeur pour un vêtement accroché au mur. C’est agaçant et on se décourage. Le résultat : une perte de ventes assurée dans bien des cas. À corriger.
Oui assurément, pour tous les besoins de la famille!